top of page

 DARIO LUCIANI

// Percussion & voix

 SERGIO SARANICHE

// Guitare & voix

Né en Argentine dans une famille de musiciens professionnels Dario Luciani commence très jeune des études de piano et de batterie avec d’éminents professeurs de l’Ecole Municipale de Musique de Rosario. Il part vivre et travailler au Brésil dont l’influence afro est prépondérante avant de s’installer en France, à Paris puis Toulouse.

Très tôt musicien polyvalent, il a introduit l’essence de la percussion dans son jeu et dans sa recherche des musiques folkloriques de l’Amérique Centrale et Latine.

Batteur/percussionniste et auteur/compositeur Franco/Argentin, il navigue entre la World musique, le Jazz, le Tango et les musiques actuelles.

Il participe et collabore avec diverses formations et a partagé la scène et enregistré avec, entre autres, Claude Nougaro, Nilda Fernandez, Alejandro Santos, Ricardo Moyano, Juan J.Mosalini, Gustavo Beytelman, Miguel Angel Estrella, Chivilcoy, Una Ramos, Isabel &Angel Parra, Johanna Luz, L’Orchestre de Chambre de Toulouse, Franco Luciani, Ray Barreto, Jell-oO…

Quelques-unes de ses compositions ont été publiées aux Editions Pass-Sage /France.

 

Né en Argentine, Sergio Saraniche étudie la musique au conservatoire provincial de Chivilcoy (Buenos Aires) et commence à se produire en tant que musicien professionnel.

Il étudie avec le guitariste américain James Tobias, puis rejoint plusieurs groupes argentins tels MIA (Músicos Independientes Associados) dirigé par le célèbre pianiste Lito Vitale.

Il part en Europe et s’installe à Toulouse (France) et co-fonde Chivilcoy, un groupe argentin de folk-fusion avec lequel il enregistre deux disques et tourne pendant dix ans ,il partage la scène avec Juan José Mosalini, Miguel Angel Estrella,

Uña Ramos,Isabel y Angel Parra…

En 1992, il part se perfectionner à Los Angeles (USA) au Guitar Musician Institute auprès de professeurs célèbres tels que Joe Diorio,Ron Eschete, Howard Roberts, Scott Henderson , Gary Willis etc

De retour à Toulouse, il accompagne Nilda Fernandez au cours de ses tournées «La balade de Nilda», il co-fonde GANZÚA TRIO groupe de tango argentin, et enregistre le CD «GANZÚA TRIO Buenos Aires del Garona». (IRIS Musique Production, Dist : HARMONIA MUNDI)

Guitariste/ bassiste, auteur compositeur, sa musique est ancrée dans ses racines Folklore - Tango enrichie par toutes les influences acquises dans son parcours musical, Blues, Jazz, World Music.

bottom of page